5 rue d'Estienne d'Orves, 94000 Créteil
/
Téléphone

Tir à l'arc masculin

Les archers français s'offrent un tableau ouvert
La France de Jean-Charles Valladont, Pierre Plihon et Lucas Daniel se classe 5e (2003 pts), derrière l'intouchable Corée du Sud (1re, 2057 pts), les Etats-Unis (2024 pts), médaillés d'argent à Londres, l'Italie (2007 pts), championne olympique en titre, et l'Australie, 4e (2005 pts).
"C'est plutôt satisfaisant, apprécie l'entraîneur des Bleus Marc Dellenbach.
On est à quatre points de la troisième place. Ce n'est pas beaucoup.
On est dans la bonne dynanique. L'idée était d'éviter la Corée en quart de finale.
Donc, tout est ouvert."

Les jeux n'ont pas commencé qu'un record du monde est déjà battu

Le Sud-Coréen Kim Woojin a battu le premier record du monde des JO 2016 de Rio, vendredi.
Il est devenu le premier archer à atteindre la barre des 700 points lors du tir de classement du tournoi olympique, qui détermine ensuite le tableau des compétitions, en devenant le premier archer à dépasser les 700 points, vendredi au Sambodrome de Rio.
Le N.1 mondial, quadruple champion du monde (individuel et par équipes en 2011 et 2015), a ainsi battu d'un point le record établi par soncompatriote Im Dong-hyun à Londres aux JO 2012.
Au classement individuel, le Sud-Coréen âgé de 24 ans devance l’Américain Brady Ellison (690 pts), médaillé d’argent à Londres, et l’Italien David Pasqualucci (685 pts).
Au classement par équipes, dont la compétition a lieu dès samedi, la Corée du Sud termine à la première place (2057 pts), devant les Etats-Unis (2024 pts), médaillés d'argent à Londres, et l'Italie (2007 pts), championne olympique en titre. La Corée du Sud sera la favorite de sa partie de tableau, qui sera assez ouverte avec l'Australie et la France.

jeux ... des sosies

On aurait aperçu Léonardo s'entrainer sur le Sambodrome de Rio !!

news

Le numéro 4 mondial Jean-Charles Valladont s'est qualifié pour les huitièmes de finale, lundi à Rio.
Pierre Plihon s'est arrêté en 32es de finale.

infos ffta

C’est ce vendredi, 12 août, à 14h26 heure française que Jean-Charles Valladont fera son entrée sur le site olympique du Sambodrome pour disputer son 1/8 de finales face au Thaïlandais Witthaya Thamwong. Une place en 1/4 de finales sera en jeu

TIR A L’ARC (H) /HUITIEME DE FINALE

Superbe victoire de Jean-Charles Valladont !

Le Français, 4e archer mondial n’a pas fait de détail dans son duel face au Thaïlandais Witthaya Thamwong. Il l’a battu 6-0, en plaçant à six reprises ses flèches dans le centre de la cible. Absent des Jeux de Londres en 2012, le Français se qualifie donc pour les quarts de finale où il retrouvera l’Italien Mauro Nespoli.
 
Voir la vidéo:

Jean-Charles Valladont vice-champion olympique !

Il avait promis qu’il ferait tout pour décrocher une médaille olympique, JC l’a fait. A 27 ans, Jean-Charles Valladont, le franc-comtois, licencié à Nîmes vient d’offrir à la France et au tir à l’arc français une magnifique médaille d’argent décrochée au terme d’une journée haletante. 24 ans après la médaille d'or de Sébastien Flute à Barcelone et 8 ans après le bronze de l'équipe féminine à Pékin, Jean-Charles apporte au tir à l'arc français sa troisième médaille depuis le retour du tir à l'arc aux JO en 1972.