5 rue d'Estienne d'Orves, 94000 Créteil
US Créteil Tir à l'Arc

Fiche d'information

INFORMATIONS GÉNÉRALES CONCERNANT LE CLUB :
  • Le club de tir à l’arc fait partie de l’Union Sportive de Créteil (U.S.C.). L’association est régie par la loi de 1901 sur les associations à but non lucratif.
  • L’U.S.C. Tir à l’Arc est affiliée à la F.F.T.A. (Fédération Française de Tir à l’Arc). Chacun peut pratiquer le tir à l’arc selon ses propres choix, du loisir le plus occasionnel à la compétition jusqu’au niveau national.
  • La Phase d’initiation se déroule le dimanche sur deux créneaux de 08h45 à 10h30 et de 10h15 à 12h00. Cette phase d’initiation offre aux nouveaux arrivants une formation de base permettant ensuite de pratiquer le tir avec l’ensemble du club, d’abord en salle, puis en extérieur. Les nouveaux arrivants bénéficient du prêt d’arcs et des accessoires lors de la phase d’initiation puis peuvent l’emprunter contre un chèque de caution pendant la période d’été ; l’achat du matériel personnel peut être effectué après quelques mois et après avoir pris conseil auprès de notre Coordonnateur Technique ou auprès des archers confirmés.
La Phase d’initiation débutera le dimanche 18 Septembre 2018 et se déroulera entre 9h00 et 12h00.
  • Le relais de la phase d’initiation est assuré par notre entraîneur. Le Coordonnateur technique et des archers confirmés apportent leur soutien, ainsi le perfectionnement est garanti.
  • D’autre part, il est recommandé de participer aux stages d’archers organisés par la F.F.T.A.
  • Le coût de l’inscription aux concours et une participation financière aux stages et regroupements d’archers sont pris en charge par le club dans la limite des budgets alloués à chacune de ces activités.
  • La disponibilité du gymnase (les lundis de 18h à 20h30, mercredis de 18h à 22h, vendredis de 19h à 21h, samedis de 10h à 12h et le dimanche de 9h à 12 h) de septembre à juin et l’accès permanent au terrain pour les personnes majeurs permet à chacun de pratiquer selon son rythme et sa disponibilité.
  • Pendant la phase d’initiation, le dimanche, le gymnase est réservé en priorité pour la formation.

ADRESSE DU GYMNASE                                                          ADRESSE DU TERRAIN
GYMNASE DU JEU DE PAUME                                                    12, rue Pasteur vallery-radot
        9 rue du Jeu de Paume                                                     au niveau de la rue Nicolas Poussin
          94000 CRETEIL                                                                    (devant le palais de justice)
                                     94000 CRETEIL

• Un simple respect des règles élémentaires de sécurité permet une pratique conviviale de notre sport. Au-delà, le tir à l’arc, dans sa version moderne, permet le développement de certaines qualités notamment la concentration, la maîtrise de soi et la précision.
INSCRIPTIONS
  • Les inscriptions se feront dès le 9 septembre 2018 lors de la réunion multisports (Broc Sport) au Palais des Sports de Créteil ou au gymnase lors des entraînements du mois de septembre.
  • Pour tout renseignement : tiralarc.creteil@gmail.com

MONTANT DES COTISATIONS ANNUELLES POUR LA SAISONS 2018-2019
Archers confirmés :
  • Adultes nés avant le 31.12.1998                  180 Euros
  • Jeunes nés après le 01.01.1999                  155 Euros
  • Poussins nés après le 01.01.2007                 NON ADMIS
Phase d’initiation :
  • Adultes nés avant le 31.12.1998                  185 Euros
  • Jeunes nés après le 01.01.1999                    160 Euros
  • Poussins nés après le 01.01.2007                 NON ADMIS

Handisport et doubles-club :
  • Une seule catégorie                                        100 Euros

• Remise de 10% par personne aux membres d’une même famille
  • Possibilité de règlement en plusieurs mensualités.
  • Chèques A.N.C.V. et Bons C.C.A.S. acceptés.
Fiche d'information sur le club
Télécharger tout